Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: Vers un assouplissement des conditions d'isolement en Chine
information fournie par Reuters 01/12/2022 à 09:15

Un policier chinois surveillant une rue durant l'épidémie de coronavirus à Pékin

Un policier chinois surveillant une rue durant l'épidémie de coronavirus à Pékin

par Julie Zhu et Kevin Huang

HONG KONG/PEKIN (Reuters) - La Chine va autoriser certaines personnes contaminées par le coronavirus responsable du COVID-19 à effectuer leur période d'isolement à domicile plutôt que dans des centres dédiés, à certaines conditions, entre autres mesures d'assouplissement qui devraient être annoncées dans les prochains jours, a-t-on appris de deux sources au fait du dossier.

Selon l'une de ces sources, seule une partie des personnes testées positives au coronavirus SARS-CoV-2 pourront effectuer leur période d'isolement à domicile plutôt que dans un centre dédié, et cette possibilité devrait notamment être ouverte pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant d'autres maladies sous-jacentes.

Les personnes considérées comme cas contacts seront également autorisées à s'isoler à domicile sous réserve que leur foyer remplisse certains critères, ont précisé ces sources.

Selon les deux sources, les autorités vont également intensifier les tests antigéniques et réduire la fréquence des campagnes massives de dépistage et le recours régulier aux tests PCR.

La Commission nationale de la santé n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Rédigé par Ryan Woo, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

  • Le lanceur lourd européen Ariane 6 sur son pas de tir du centre spatial de Kourou en Guyane française, le 4 novembre 2025, peu avant son décollage  ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 05.11.2025 01:59 

    Le lanceur lourd européen Ariane 6 a décollé mardi soir du centre spatial de Kourou en Guyane française avec à son bord un nouveau satellite destiné à l'observation de l'environnement, nouvelle étape pour l'Europe qui renoue avec l'autonomie d'accès à l'espace. ... Lire la suite

Pages les plus populaires